Myriam Gully

Cabinet de Sophrologie/Hypnose à Colombes (92)

Téléphone

06 36 08 70 31

Scrollez la page

La sophrologie

Aux racines de la Sophrologie

Vous en avez certainement déjà entendu parler à la radio, lors d'une discussion, ou vu passer un article sur les réseaux sociaux, sans trop savoir de quoi il s'agit. 
Pour les non-initiés, la sophrologie peut paraître obscure. 

Si elle a été créée par un médecin et neuro-psychiatre espagnol, Alfonso Caycedo, dans les années 1960, c'est du côté de la Grèce et de l'éthymologie du mot que l'on trouve les premières réponses de compréhension. « Sos » désigne ainsi l'équilibre ou l'harmonie.  « Phren » fait référence à l'esprit et à la conscience. Tandis que « Logos » signifie « science », « discours » ou « étude ». 

La sophrologie est une approche psychocorporelle qui travaille sur l'harmonie du corps et du mental afin de détendre le corps et l'esprit. 
Elle se situe au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale.  Elle permet de trouver en soi les ressources nécessaires pour améliorer sa qualité de vie. 

Je vous accompagne dans votre objectif afin d'atteindre ou de retrouver un bien-être physique et mental. 

La sophrologie est adaptée à tous et les raisons sont multiples : 

Cela peut-être lié aux émotions, à des douleurs physiques récurrentes, problèmes de sommeil, confiance en soi, burn-out etc..
 
Lors de cet accompagnement, il est primodial de ressentir ses émotions, d'être à l'écoute de soi, des ses tensions physiques et d'apporter un regard bienveillant sur ses sensations. 
Je vous donne les outils et les clés pour devenir autonome dans la gestion de vos ressentis. 

Afin de former ce nouveau regard sur soi, je fais appel à un ensemble de techniques et d'outils. 

Pour améliorer la détente et favoriser l'émergence des ressentis, la sophrologie s'appuie sur trois procédés :

Tout d'abord, la respiration contrôlée. Inpirée du yoga, elle favorise la concentration et la gestion des émotions. Apprendre à maîtriser est une porte d'entrée vers la relaxation. 
Deuxième outils : la relaxation dynamique ou musculaire. Cet ensemble de mouvements de contractions et de relâchements des chaînes musculaires permet de prendre conscience des tensions et de les diminuer. 

Enfin, la suggestion mentale, inspirée de l'hypnose thérapeutique, consiste à visualiser des images positives, des souvenirs ou des situations futures de réussite afin de créer ou de se remémorer des ressentis agréables en les vivants dans son corps et en pleine conscience. 

L'objectif : apprendre à anticiper positivement une situation anxiogène. 

La sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical.