Myriam Gully

Cabinet de Sophrologie/Hypnose à Colombes (92)

Téléphone

06 36 08 70 31

Scrollez la page

Actualité

Burn-out

Le prévenir et en sortir

La sophrologie s'invite en entreprise 

Pour prévenir le burn-out, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à proposer des séances de sophrologie à leurs salariés. Véritable outil de bien-être, la sophrologie en entreprise contribue à une meilleure qualité de vie au travail. 


Inviter ses collaborateurs à évacuer la pression est une démarche qui séduit de nombreux dirigeants en France. Pour cause, les études sur le sujet sont unanimes : un salarié moins stressé est un salarié qui travaille mieux !
Meilleure ambiance au travail, meilleure productivité et baisse de l'absenteïsme : autant d'arguments qui font mouche chez les dirigeants et les amènent à proposer en interne les temps dédiés au bien-être. 


Mise en place dans les entreprises


Ces dernières années, la sophrologie a su se faire une place de choix auprès des entreprises. Face à l'augmentation de nombre de burn-out, la prise en compte du bien-être au travail est devenue une obligation pour les entreprises françaises. La mise en oeuvre d'actions concrètes de ces dernières est une façon de prouver leur engagement dans une démarche de prévention contre les risques psychosociaux. C'est souvent dans cette optique que les entreprises choisissent de mettre en place des séances de sophrologie. 


En général, les dirigeants se tournent vers cette méthode reconnue par le monde médical car elle à l'avantage d'être très appréciée du grand public. Elle est aussi facile à mettre en place dans un cadre professionnel, elle s'intègre facilement au planning des collaborateurs et ne nécessite pas d'investissement matériel. 


Lorsqu'un sophrologue est sollicité pour intervenir auprès des collaborateurs, il réalise en amont un état des lieux avec le dirigeant, le manager ou le responsable des ressources humaines. L'idée est de faire le point concernant les besoins de l'entreprise mais surtout des collaborateurs, cela pour mettre en place un protocole des séances adapté. 


Un fois ce programme de séances établi, le sophrologue intervient de façon régulière (idéalement une fois par semaine ou par quinzaine) de façon à instaurer un rendez-vous récurrent, établissant un cadre rassurant pour les collaborateurs.
 
C'est cette régularité qui va permettre de mesurer rapidement les bénéfices apportés par la méthode. 


Liée au burn-out :  La charge mentale dans l'onglet actualité




Mes autres actualités